Enlèvement épave à Paris 12e arrondissement (75012)
Épavistes avertis, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Paris 12e arrondissement et dans Paris gratuitement. Nos professionnelles vous conseilleront dans les formalités et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Épavistes agréés VHU Paris 12e arrondissement 75 vous débarrassent toute auto sans frais à Paris 12e arrondissement.
Une voiture hors service est un danger pour la nature, mais même pour votre personne et votre famille. Ainsi le législateur ordonne que seuls des pros et centres VHU agréés puissent s'occuper de leur destruction et recyclage :
- le véhicule est emporté en respectant la loi relative aux épaves,
- le véhicule est alors transporté en centre VHU agréé,
- le véhicule est alors dépollué et démonté,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à une nécessité pratique, c’est surtout une question écologique et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, rapide et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de véhicules à Paris 12e arrondissement.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes se déplacent dans toute l'ile-de-France. Contactez-nous et convenez simplement rendez-vous.
Titulaire d'une voiture, le législateur vous exige le suivi d'une procédure destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la revalorisation de votre véhicule sans rien payer. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les papiers ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Il sera toujours envisageable de retirer votre auto dans les cas qui suivent :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités ultérieurement. Il doit être daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nos épavistes interviennent à Paris 12e arrondissement pour :
- toute automobile non roulante ou roulante,
- toute voiture postée dans des lieux d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- toute voiture en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Paris 12e arrondissement tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la démarche pour enlever une épave ?
Faire enlever une automobile est assez simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris.
Nous rachetons en plus vos automobiles à Paris 12e arrondissement.
À l'instant de l'enlèvement, notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Nous aurons besoin des documents ci-dessous le jour de l'enlèvement à Paris 12e arrondissement :
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
Vous avez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons joignables pour toute information.