Epaviste Oullins : Enlèvement épave gratuit
Épavistes chevronnés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Oullins gratuitement. Nos experts vous aideront dans les démarches et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose de vous débarrasser de tout véhicule à titre gracieux à Oullins et partout Rhône.
Un véhicule VHU est une menace pour la nature, et même pour vos proches ainsi que votre personne. Ainsi la loi exige que la revalorisation ne puisse être prise en charge que par des professionnels et centres VHU agréés :
- le véhicule est retiré en respectant la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est après emmené dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- enfin, les composants recyclés et la voiture est broyée.
Enlever une épave (VHU) ne répond pas simplement à une nécessité pratique, c’est aussi une question écologique et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des professionnelles agréées VHU, pour toutes voitures à Oullins.
FAQ
L’enlèvement de votre véhicule est intégralement sans frais . Il n'existe zéro frais caché.
Oui , nos experts se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Contactez-nous et convenez d'un rendez-vous.
Propriétaire d'un véhicule, la loi vous impose le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre auto doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la destruction de votre véhicule sans frais. Pour ce faire, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours plus ou moins, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Il vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre véhicule selon les situations ci-après :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités ci-devant. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons Oullins pour :
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule posté dans des lieux difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- toute épave roulante ou non,
Enlèvement épave à Oullins tous les jours 7 / 7
Je suis à Oullins, quelles sont les démarches pour faire enlever un véhicule ?
Faire enlever une épave est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Nous reprenons également vos autos à Oullins.
Dans les 15 jours, le centre VHU dire à la préfecture Rhône de manière à ce qu'elle réalise la suppression administrative de l'automobile.
Les justificatifs qui suivent seront nécessaires pour vous débarrasser de votre automobile à Oullins :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.