Comment se débarrasser d'une voiture à Mortcerf ?

Se débarrasser d'une voiture à Mortcerf

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièces détachées pour son entretien ?

Notre solution à Mortcerf

Le législateur dit qu’il est obligé d'apporter son véhicule à la casse étant donné que celui-ci est devenu impraticable. Sa destruction et sa dépollution dans un centre Vhu sont intégralement sans frais, rien n'est à avancer, tout est pris en charge.
Conduire son véhicule à la casse est toutefois à la charge du titulaire. La loi ne contraint pas les casseurs à le prendre en charge. Le titulaire est dans l'obligation d'emporter son épave de façon sécurisée en centre agréé en vue de sa destruction. C'est là que nous agissons en vous offrant l'enlèvement d'épave et de vous décharger irrévocablement de votre épave.
Retrouver l'ensemble des détails en ce qui concerne l'enlèvement d'épaves à Mortcerf . Il vous suffit bonnement de nous contacter et de décider d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Mortcerf avec nos épavistes

Vous êtes à Mortcerf, restons zen.

Les épavites vous exposent une solution zen dépourvue d'embêtements. Nous prenons toutes les formalités en charge, vous n'avez rien à faire. Vous demeurez gentiment à la maison. C'est nous qui venons à vous.

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Un véhicule comporte de nombreux matériaux dommageables et est jugé comme tel lorsqu'il est hors d'usage, et ce, parce qu'il n'a pas été dépollué. Leur représente des enjeux écologiques et financiers importants.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 concernant les VHU précise l'administration de ces automobiles. Elle fixe particulièrement des buts de revalorisation et de recyclage. Elle définit également qu'une intervention sur une voiture par un centre VHU est menée à bien gracieusement pour le propriétaire.
À l'échelle nationale, la filière est administrée par les articles R.543-153 et en fonction du Code de l'environnement. La législation prévoit que le détenteur d'un véhicule (VHU) doit l'envoyer obligatoirement à un centre VHU par le préfet, et ce, gratuitement.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Afin de profiter de nos services, vous êtes dans l'obligation de présenter la carte grise originale de l'auto. Dans le cas contraire, il est possible de produire :

  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut communiquer l’avis de remise ou de retrait qui a été donné par celle-ci.
  • une déclaration de vol/perte de la carte grise dument visée par les autorités de police, de la mairie ou de la préfecture.
2) Si la carte grise de la voiture n'est pas à votre nom.
Si vous n'avez pas réalisé le remplacement du détenteur de l'auto sur la carte grise, celle-ci n'est pas corrigée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Dans cette situation, les pièces à fournir à la place de la carte grise, pour opérer la destruction de votre automobile sont les suivantes :
  • Copie de l'acte de cession entre le titulaire marqué sur la carte grise et vous-même
  • la carte originale non mutée
  • la copie de la facture d'achat éventuel

Il est exigé de déposer sa voiture à la casse dès lors qu'elle devient inutilisale. La législation est catégorique.
Si votre automobile est encore en état de fonctionnement, sa destruction par un centre VHU est gratuite alors que l'enlèvement n'est pas pris en charge. Nos épavistes, à Mortcerf, viennent gracieusement réaliser cette prestation.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

Il reste envisageable de se débarrasser d’une auto sans carte grise. Pour ce faire, il faudra se procurer certains documents si :

  • La carte grise a été retirée en raison de l’état du véhicule : l’avis de retrait fourni par la préfecture
  • Il s’agit d’un vol ou d’une perte de carte grise : la déclaration de de vol ou perte délivrée par la police ou la gendarmerie
  • L'automobile a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Mortcerf ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave mortcerf  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Mortcerf ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !