Comment se débarrasser d'une voiture à Melz-sur-Seine ?

Se débarrasser d'une voiture à Melz-sur-Seine

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièces détachées pour son entretien ?

Notre solution à Melz-sur-Seine

La loi énonce qu’il est imposé de mettre son auto à la casse du fait que celle-ci n'est plus opérationnelle. Sa dépollution et sa destruction en centre agréé sont en totalité gratuites, rien n'est à financer, tout est pris en charge.
Conduire son auto à la destruction reste toutefois à la charge du propriétaire. La loi n'oblige pas les centres agréés à le prendre en charge. Le propriétaire est tenu d'apporter son épave de façon sécurisée en centre agréé en vue de sa destruction. C'est là que nous entrons en scène en donnant le service d'enlèvement d'épave et de vous débarrasser irrévocablement de votre voiture.
Comment solliciter un épaviste pour qu'il intervienne à Melz-sur-Seine ? Il vous suffit simplement de nous contacter et de décider d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Melz-sur-Seine avec nos épavistes

Vous êtes à Melz-sur-Seine, restons zen.

Les épavites vous mettent à disposition une réponse zen sans difficulté. Nous prenons le processus en charge, vous ne faites rien. Vous restez paisiblement chez vous. C'est nous qui nous déplaçons.

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Les VHU (véhicules hors d'usage) représentent des déchets dangereux jusqu'à ce qu'ils subissent la phase de dépollution. Leur revêt des enjeux environnementaux et financiers décisifs.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 concernant les VHU décide de la gestion de ces véhicules. Elle spécifie notamment des objectifs de réutilisation et de recyclage. Elle spécifie aussi qu'une intervention sur une auto par un centre agréé s'opère à titre gracieux pour le propriétaire.
À l'échelle nationale, la filière est régie par les articles R.543-153 et en fonction du Code de l'environnement. La loi décide que le titulaire d'une auto (VHU) doit la remettre obligatoirement à un centre agréé par le préfet, et ce, sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Pour exploiter nos prestations, vous êtes obligé de produire la carte grise originale de la voiture. En l’absence de carte grise, il est possible de vous munir de :

  • une déclaration de perte, vol de la carte grise dument visée par les autorités de la mairie, la préfecture, la police.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture suite à une procédure, il faut mettre à disposition l’avis de remise/retrait qui a été procuré par cette dernière.
2) La carte grise de l'automobile n'est pas à votre nom.
Dans l'hypothèse où vous n'avez pas accompli la bascule du détenteur de l'auto sur la carte grise, cette dernière n'est pas corrigée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Alors, les pièces à mettre à disposition à la place de la carte grise, pour opérer la destruction de votre véhicule sont les suivantes :
  • la copie de la facture d'achat éventuel
  • la carte originale non mutée
  • Copie de l'acte de cession entre le titulaire mentionné sur la carte grise et vous-même

La loi stipule qu'il est primordial d'admettre son véhicule à la casse dès que celui-ci n'est plus utilisable.
Au cas où votre auto est encore en état de marche, sa destruction par un centre agréé reste gratuite tandis que l'enlèvement n'est pas pris en charge. Nos épavistes, à Melz-sur-Seine, se déplacent gracieusement assurer ce service.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

Il est possible de se débarrasser d’une auto sans carte grise. Pour ce faire, il faut se procurer certains documents si :

  • La carte grise vous a été retirée en raison de l’état de la voiture : l’avis de retrait délivré par les services préfectoraux
  • Le véhicule a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • Il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte grise : la déclaration de perte ou de vol fournie par la gendarmerie ou la police

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Melz-sur-Seine ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave melz-sur-seine  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Melz-sur-Seine ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !