Comment se débarrasser d'une voiture à Lardy ?

Se débarrasser d'une voiture à Lardy

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Lardy

Selon la loi, il est impossible de conserver un véhicule lorsqu'il n'est plus utilisable. Il est dicté et obligatoire de l'apporter à la casse. La formalité destruction est parfaitement sans frais. La loi astreint les centres VHU à endosser tous les frais. Le titulaire du véhicule ne pourra pas être facturé cette obligation.
Conduire son véhicule à la casse est cependant à la charge du propriétaire. Le législateur ne contraint pas les centres agréés à payer ce transport. Le propriétaire est dans l'obligation d'apporter son véhicule de manière sécurisé en centre VHU en vue de sa destruction. Nous offrons de vous débarrasser gracieusement de votre voiture et de l'emmener à la casse la plus proche.
Retrouver l'ensemble des détails en ce qui concerne l'enlèvement d'épaves à Lardy . Il vous suffit bonnement de nous prendre contact et de décider d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Lardy avec nos épavistes

Vous êtes à Lardy, restons zen.

Les épavites vous proposent une solution zen dépourvue de tracasseries. Nous prenons toute la procédure en charge, vous n'avez rien à faire. Vous demeurez gentiment chez vous. C'est nous qui venons à vous.

Contact

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Les véhicules hors d'usage (VHU) sont des déchets dommageables tant qu’ils n’ont pas subi la phase de dépollution. Leur gestion revêt des enjeux environnementaux et d'ordre financier important.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 concernant les VHU spécifie la gestion de ces voitures. Elle indique principalement des objectifs de revalorisation et de recyclage. Elle décide également qu'une manipulation d'une automobile par un centre VHU agréé est menée à bien gratuitement pour le propriétaire.
À l'échelle nationale, la filière est gouvernée par les articles R.543-153 et en fonction du Code l'environnement. La loi spécifie que le détenteur d'une auto (VHU) doit la remettre obligatoirement à un centre VHU par le préfet, et ce, sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Afin de profiter de nos services, vous êtes obligé de produire la carte grise originale de l'automobile. Dans le cas contraire, il est vous est possible de vous munir de :

  • une déclaration de vol/perte de la carte grise dument visée par les autorités de la mairie, la préfecture, la police.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut fournir l’avis de remise/retrait qui a été délivré par cette dernière.
2) Vous n'êtes pas le titulaire de la carte grise.
Si vous n'avez pas accompli le remplacement du titulaire du véhicule sur la carte grise, cette dernière n'est pas changée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Alors, les papiers à munir à la place de la carte grise en bonne et due forme, pour procéder à la destruction de votre véhicule sont les suivants :
  • Copie de l'acte de cession entre le propriétaire mentionné sur la carte grise et vous-même
  • la carte originale non mutée
  • la copie de la facture d'achat éventuel

La loi indique qu'il est obligatoire de déposer son véhicule à la casse à l'instant où celui-ci n'est plus utilisable.
Si votre automobile est toujours en état de fonctionnement, sa destruction par un centre VHU agréé reste prise en charge tandis que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Lardy, viennent gratuitement garantir cette prestation.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

Il est possible de se débarrasser d’une automobile sans carte grise. Pour ce faire, il faudra se procurer plusieurs documents si :

  • La carte grise vous a été retirée à cause de l’état du véhicule : l’avis de retrait procuré par les services préfectoraux
  • Il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte grise : la déclaration de perte ou de vol fournie par la police ou la gendarmerie
  • L'auto a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Lardy ou dans l' Essonne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave lardy  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Lardy ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !