Enlèvement d'épave à Irigny : Service gratuit d'enlèvement d'épave
Les Epavistes se débarrassent gratuitement de toutes les épaves à Irigny.
Il est crucial de prendre en compte les conséquences néfastes d'une voiture laissée à l'abandon, tant pour l'environnement que pour vous et vos proches. C'est pourquoi la loi exige que le processus de revalorisation soit uniquement effectué par des professionnels et des centres VHU agréés :
- La voiture est enlevée en respectant les dispositions de la loi sur les véhicules hors d'usage.
- Elle est ensuite transportée vers un centre VHU agréé.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Enfin, l'épave est broyée et les matériaux sont revalorisés.
Enlever un véhicule hors d'usage (VHU) ne relève pas seulement de la logistique, mais c'est également une action essentielle sur le plan écologique et une obligation réglementaire ! Nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, rapide et gratuit réalisé par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Irigny.
FAQ
Bien entendu. Nos spécialistes se rendent disponibles sur toute l'île-de-France. N'hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir planifier un rendez-vous qui vous convient.
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, la législation vous oblige à suivre une procédure de destruction spécifique.
Pour commencer, votre voiture doit être dépolluée avant sa destruction, et seuls les centres agréés VHU ont l'autorisation de le faire. Le coût de la destruction est nul, mais vous devez néanmoins prendre en charge le transport vers l'organisme de dépollution. Nous vous proposons gratuitement le retrait et le recyclage de votre véhicule. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, à faire barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signée par le propriétaire
- Une copie de la carte d'identité (si applicable, celle du titulaire de la carte grise)
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste prendra en charge l'enlèvement de votre voiture et l'amènera vers le centre agréé VHU partenaire le plus proche pour sa dépollution et sa destruction. Sous environ 2 semaines, votre préfecture vous enverra un certificat de destruction. Ce document vous permettra d'annuler votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession destiné à la destruction, indispensable pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de la carte grise de votre véhicule, nous avons la possibilité de procéder à son enlèvement dans les situations suivantes :
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Un formulaire de déclaration de perte doit également être fourni.
Dans ces trois cas, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage), datant de moins de deux semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous occupons de :
- Toute voiture en mauvais état, qu'elle roule ou non,
- Toute voiture accidentée, avec des problèmes techniques,
- Toute voiture située dans des endroits difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
Service d'enlèvement d'épaves à Irigny disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Quelles sont les démarches à suivre pour se débarrasser d'une épave à Irigny ?
La méthode de retrait est totalement gratuite et relativement simple. Nous prenons en charge toutes les démarches nécessaires.
Demande de communication et réservation d'un rendez-vous
Cérémonie de délivrance des documents officiels
Service de récupération d'épaves
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Irigny.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture du Rhône afin d'effectuer la désinstallation de la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quelles que soient l'adresse de votre domicile à Irigny, nos équipes sont toujours prêtes à intervenir rapidement et efficacement pour enlever votre voiture, même dans les endroits les plus insolites.
Les documents suivants seront indispensables pour enlever votre épave à Irigny :
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
- L'original du formulaire VGE est nécessaire en cas d'accident.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous sommes disponibles pour toute information.