Épaviste : Enlèvement épave gratuite à Épinay-sur-Orge
Lesepavistes.fr intervient directement domicile à Épinay-sur-Orge (91) pour l’enlèvement d’épaves envoyées à la démolition et vous renseigne sur les formalités administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Épaviste agréé VHU procède à l'enlèvement de toute épave gratuitement à Épinay-sur-Orge ainsi que dans le 91.
Un véhicule hors d'usage est un danger pour l’environnement, mais même pour votre personne et vos proches. Ainsi la règlementation exige que le recyclage ne puisse être effectué que par des spécialités et centres VHU agréés :
- le véhicule est retiré dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- l'épave est par la suite envoyée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- pour finir, l’épave est broyée et les matériaux recyclés.
Faire détruire une voiture (VHU) ne répond pas simplement à un besoin pratique, c’est surtout une question écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des experts agréés VHU, pour tous types d'autos à Épinay-sur-Orge.
FAQ
Parfaitement. Nos équipes vont partout, dans tous les lieux de la région. Appelez-nous et prenez seulement rendez-vous.
Propriétaire d'un véhicule, le législateur vous somme le suivi d'une formalité destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme destruction est à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors d'usage sans rien payer. À cette fin, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
Il sera toujours possible de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités précédemment. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Enlevement epave gratuit à Épinay-sur-Orge pour :
- tout véhicule VEI, en panne technique,
- tout véhicule posté dans des emplacements d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- tout véhicule non roulant ou roulant,
Enlevement Epave gratuit à Épinay-sur-Orge tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quellles sont les pour faire enlever une automobile ?
Faire enlever une automobile est très simple et surtout gratuit. Vous ne faites rien.
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Remise des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos autos à Épinay-sur-Orge.
Au moment, notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les papiers qui suivent seront indispensables en vue de procéder (gratuit) à un enlevement de toute épave à Épinay-sur-Orge :
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous sommes joignables pour toute information.