Enlèvement épave à Dammarie-les-Lys (77190)

Nous enlevons gratuitement toute épave directement chez vous à Dammarie-les-Lys ou alentour. Nous vous accompagnons concernant les formalités administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !

Épaviste agréé VHU retire à titre gracieux tout véhicule à Dammarie-les-Lys ainsi que dans la Seine-et-Marne.

Un véhicule hors d'usage est une menace pour l’environnement, mais également pour votre personne et votre entourage. Ainsi la règlementation dicte que la destruction ne puisse être prise en charge que par des professionnels et centres VHU agréés :

  • le véhicule est emporté en respectant la réglementation imposée aux épaves,
  • la voiture est ensuite emmenée dans un centre VHU agréé,
  • le véhicule est dépollué et démonté,
  • finalement, les composants recyclés et la voiture est détruite.

Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas exclusivement à un aspect pratique, c’est surtout un enjeu environnemental et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour toutes voitures à Dammarie-les-Lys.

Rien de plus facile pour enlever une voiture hors d'usage à Dammarie-les-Lys, faites appelle à nos épavistes spécialistes de l'enlèvement.

Quel que soit le contexte, nos professionnelles ont le savoir-faire essentiel à propos de l'enlèvement de tout véhicule en accord avec les règles de sécurité en vigueur, et ce, quels que soient le lieu et ses complexités.

Nos épavistes interviennent à Dammarie-les-Lys pour :

  • toute voiture roulante ou non roulante,
  • toute voiture VEI, en panne technique,
  • toute automobile localisée dans des lieux difficiles d'accès (garage, jardin, allée),

FAQ

Nos prestations sont actuellement 100% gratuites . Il n'existe zéro frais caché.

Oui, nos équipes se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction.Contactez-nous et prenez seulement rendez-vous.

Propriétaire d'un véhicule, le législateur vous somme le suivi d'une formalité de destruction spécifique.Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers ce organisme de destruction est à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors d'usage sans rien payer. À cette fin, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
  • certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste agréé enlèvera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.

Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.

Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre automobile en fonction des situations suivantes :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.

Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités précédemment. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail

Enlèvement épave à Dammarie-les-Lys tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Sous quinzaine, le centre VHU mettra au fait la préfecture Seine-et-Marne de manière à ce qu'elle réalise la suppression administrative de l'épave.

Nos équipes sont à votre disposition et procèdent à des interventions à votre convenance peu importe le lieu où vous vous trouvez à Dammarie-les-Lys. Nous avons la capacité d'agir dans les lieux les plus problématiques.

Les justificatifs suivants seront indispensables afin de retirer votre épave à Dammarie-les-Lys :

  • l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),

Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.