épaviste gratuit à Écharcon, contactez le 01.88.33.49.70

Enlèvement épave Écharcon (91540)

Épavistes expérimentés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Écharcon et dans l' Essonne pour 0€. Nos épavistes vous assisteront dans les démarches et vous donneront un certificat de cession pour destruction.

Épavistes agréés VHU Écharcon 91 : Faites retirer sans frais toute épave à Écharconet dans le 91.

Un véhicule VHU est un danger pour l’environnement, mais même pour vous-même et vos proches. Aussi la loi dicte que le recyclage ne puisse être accompli que par des experts et centres VHU agréés :

  • la voiture est retirée dans le respect de la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage,
  • l'épave est par la suite emmenée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
  • la voiture est dépolluée et démontée,
  • le véhicule est détruit et les matériaux recyclés.

Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas seulement un sujet de logistique, c’est aussi un sujet écologique et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour toutes autos à Écharcon.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un épaviste agréé pour ôter toute voiture VHU à titre gracieux à Écharcon.

Nos experts sont expérimentés dans l’enlèvement d'épave dans le respect des normes de sécurité à Écharcon, quelle que soit l'épave, également dans les endroits difficiles d’accès, tel que parkings en sous-sol et rues étroites.

Nous intervenons à Écharcon pour :

  • toute épave non roulante ou roulante,
  • tout véhicule situé dans des places d'accès difficile (jardin, allée, garage),
  • toute voiture en panne technique, VEI,

FAQ

Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a 0 frais cachés.

Oui. Nos équipes vont partout, toutes les villes de la région.Contactez-nous et prenez uniquement rendez-vous.

Titulaire d'une voiture, le législateur vous exige le suivi d'une procédure de destruction spécifique.Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la revalorisation de votre véhicule sans rien payer. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les papiers ci-dessous :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste agréé récupérera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.

Notre épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.

Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre épave selon les cas suivants :

  1. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  2. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.

Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités précédemment. Il devra être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail

Enlèvement épave à Écharcon tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Simplement chez vous à Écharcon, l'expert épaviste vous remettra un certificat de destruction .

Nos épavistes sont à votre service et accomplissent des interventions très rapides peu importe le lieu où vous vous trouvez à Écharcon. Nous avons la capacité d'intervenir dans les lieux les plus problématiques.

Vous résidez à Écharcon, vous devrez vous munir les documents qui suivent :

  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise),
  • la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes à votre disposition pour toute information.