Enlèvement épave Cheptainville (91630)

Lesepavistes.fr intervient simplement à votre porte à Cheptainville (91) pour l’enlèvement d’épaves vouées à la démolition et vous renseigne sur les démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !

Épavistes agréés VHU Cheptainville 91 : Faites ramasser gratuitement tout véhicule à Cheptainvilleet ainsi que dans le 91.

Un véhicule hors d'usage est un risque pour l’environnement, et aussi pour votre personne et vos proches. Ainsi le législateur demande qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :

  • la voiture est prise en charge dans le respect de la réglementation imposée aux véhicules hors d'usage,
  • la voiture est ensuite envoyée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
  • le véhicule est dépollué et démonté,
  • pour finir, la voiture est détruite et les matériaux revalorisés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est aussi une question environnementale et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'épaves à Cheptainville.

Pour retirer une épave à Cheptainville, et ce à titre gracieux, contacter nos épavistes agréés.
Quel que soit le contexte, nos épavistes possèdent le savoir-faire nécessaire en ce qui concerne l'enlèvement de tout type de véhicules en conformité avec les règles de sécurité, et ce, peu importe l'endroit et ses difficultés.

Nous intervenons à Cheptainville pour :

  • tout véhicule en panne technique ou VEI,
  • toute automobile placée dans des emplacements difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
  • tout véhicule non roulant ou roulant,

FAQ

L’enlèvement de votre véhicule est complètement gratuit . Il n'existe aucuns frais caché.

Parfaitement. Nos épavistes vont en tout lieu, dans tous les lieux de la région.Appelez-nous et prenez simplement rendez-vous.

Propriétaire d'un véhicule, le législateur vous somme le suivi d'une formalité de destruction spécifique.Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers ce organisme de destruction est à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors d'usage sans rien payer. À cette fin, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
  • certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.

Un certificat de cession pour destruction vous sera remis par notre épaviste. Ce document vous servira à annuler votre contrat d'assurance.

Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre automobile selon les situations suivantes :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 2 semaines est par ailleurs à présenter. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail

Enlèvement épave à Cheptainville tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

En possession de ce justificatif, vous serez alors en mesure de résilier le contrat d’assurance de votre automobile.

Nos équipes sont à votre disposition et réalisent des enlèvements à votre convenance ou que vous soyez à Cheptainville. Nous avons la capacité d'intervenir dans les endroits les plus incertains.

Vous êtes à Cheptainville, vous devrez nous présenter les documents suivants :

  • la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables.