Enlèvement épave à Boissy-le-Sec (91870)

Épavistes avertis, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Boissy-le-Sec et dans l' Essonne gratuitement. Nos professionnelles vous conseilleront dans les formalités et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.

Épavistes agréés VHU Boissy-le-Sec 91 dégagent tout véhicule gratuitement à Boissy-le-Sec.

Un véhicule hors d'usage est un danger pour l’environnement, et également pour vous-même et votre entourage. Aussi le législateur dicte qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent se charger de leur destruction et recyclage :

  • l'épave est enlevée en respectant la réglementation imposée aux véhicules hors d'usage,
  • l'épave est ensuite transportée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
  • le véhicule est démonté et dépollué,
  • finalement, la voiture est détruite et les composants recyclés.
Faire détruire une épave (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est aussi un sujet environnemental et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'épaves à Boissy-le-Sec.

Rien de plus facile pour se débarrasser d'une voiture hors d'usage à Boissy-le-Sec, faites appelle à nos épavistes experts de l'enlèvement.
Quel que soit le contexte, nos experts possèdent le savoir-faire essentiel pour enlever toute voiture en conformité avec les règles de sécurité, et ce, quels que soient l'endroit et ses complexités.

Nous nous déplaçons à Boissy-le-Sec pour :

  • toute automobile roulante ou non roulante,
  • toute voiture placée dans des emplacements d'accès difficile (allée, garage, jardin),
  • toute voiture en panne technique ou VEI,

FAQ

L’enlèvement d'épave est totalement gratuit . Il n'existe aucuns frais caché.

Oui , nos équipes se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction.Appelez-nous et convenez simplement rendez-vous.

Titulaire d'une automobile, la loi vous dicte le suivi d'une procédure de destruction spécifique.Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. Le transport vers ce organisme de dépollution reste à votre charge. Nous vous proposons le retrait et à la destruction de votre véhicule gratuitement. À cette fin, Il faudra nous fournir les documents qui suivent :

  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.

Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.

Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure de l'enlever dans les cas qui suivent :

  1. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  2. Formulaire de déclaration de perte ;
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités précédemment. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail

Enlèvement épave à Boissy-le-Sec tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Dans les 15 jours, le centre VHU déclarera à la préfecture Essonne de manière à ce qu'elle procède à la suppression de la plaque numérologique de l'épave.

Nos équipes sont à votre service et réalisent des interventions très rapides ou que vous soyez à Boissy-le-Sec. Nous sommes en mesure d'agir dans les endroits les plus incertains.

Vous résidez à Boissy-le-Sec, vous devrez vous munir les documents suivants :

  • une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture),
  • l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous sommes à votre disposition pour toute information.