Enlèvement épave à Authon-la-Plaine (91410)

Épavistes expérimentés, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Authon-la-Plaine et dans l' Essonne gratuitement. Nos professionnelles vous assisteront dans les formalités et vous remettront un certificat de cession pour destruction.

Épavistes agréés VHU Authon-la-Plaine 91 dégagent toute épave gratuitement à Authon-la-Plaine.

Une voiture hors d'usage est un danger pour la nature, et même pour vous-même et votre entourage. C’est pourquoi la loi oblige que la revalorisation ne puisse être prise en charge que par des professionnels et centres VHU agréés :

  • le véhicule est enlevé en respectant la loi imposée aux véhicules hors d'usage,
  • l'auto est ensuite envoyée en centre VHU agréé,
  • l'épave est dépolluée et démontée,
  • le véhicule est détruit et les matériaux recyclés.

Enlever une voiture (VHU) ne répond pas exclusivement à une nécessité pratique, c’est surtout une question écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et sûr, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de voitures à Authon-la-Plaine.

Pour un enlèvement de votre véhicule VHU à 0€ à Authon-la-Plaine, contactez nos experts agréés.

Nos experts sont compétents dans l’enlèvement d'automobile dans le respect des règles de sécurité à Authon-la-Plaine, peu importe l'épave, aussi dans les endroits compliqués d’accès, comme les parkings en sous-sol et rues confinées.

Nos épavistes interviennent à Authon-la-Plaine pour :

  • toute automobile non roulante ou roulante,
  • toute auto placée dans des lieux difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
  • tout véhicule en panne technique ou VEI,

FAQ

Nos services sont pour le moment 100% gratuits . Il n'y a zéro frais caché.

Oui, nos équipes vont dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction.Appelez-nous et convenez uniquement rendez-vous.

Titulaire d'une voiture, la législation vous oblige le suivi d'une formalité de destruction spécifique.Votre auto hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et à la revalorisation de votre automobile sans frais. À cette fin, Il faudra nous fournir les justificatifs suivants :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste agréé récupérera l'auto et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance.

L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.

Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons toujours l'enlever dans les cas qui suivent :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
  3. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.

Dans ces 3 situations, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est par ailleurs à délivrer. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail

Enlèvement épave à Authon-la-Plaine tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Dans les 15 jours, le centre VHU notifiera la préfecture Essonne afin de procéder à la suppression administrative de l'épave.

Peu importe votre lieu de domicile à Authon-la-Plaine, nos épavistes sont à votre disposition pour une intervention immédiat. Nous avons la capacité d'agir dans les endroits les plus incertains.

Les papiers qui suivent seront essentiels pour enlever votre automobile à Authon-la-Plaine :

  • un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
  • l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire,

Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons joignables.