Épaviste VHU agréé Ile-de-France : enlèvement épave gratuit

Lesepavistes.fr spécialiste de l’enlèvement d’épave, prend en charge gratuitement, directement chez vous, l’enlèvement de vos épaves, et vous accompagne dans toutes les démarches administratives, pour une destruction comme pour un recyclage.

Lesepavistes.fr vous enlève gratuitement toute épave partout en ile de France.

Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c’est aussi une question écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, rapide et gratuit, par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules : automobiles, deux-roues et utilitaires.

Nos experts sont équipés pour intervenir dans tous les départements d’Ile-de-France : Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Val-de-Marne, Yvelines,
Nos experts sont expérimentés dans l’enlèvement en toute sécurité de tous types d’épaves, même dans les endroits difficiles d’accès, tel que parkings souterrains et rues étroites.

Nous prenons en charge :

  • véhicules roulants ou non roulants,
  • véhicules en panne technique, accidentés, brûlés,
  • véhicules situés chez vous (allée, garage, jardin),
  • épaves laissées en bord de route ou sur un parking.

FAQ

L’enlèvement d’épaves est totalement gratuit. Il n’existe aucuns frais cachés.

Oui, nos épavistes se rendent dans toutes les villes d’Ile-de-France sans distinction. Contactez-nous et prenez simplement rendez-vous.

En tant que propriétaire, la loi vous impose une procédure de destruction particulière. Votre épave doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de destruction reste à votre charge. Nous  vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre épave gratuitement. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les documents suivants :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous enverra, sous un délai de 15 jours environ, un certificat de destruction de la part de votre préfecture. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.

L’épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à résilier votre contrat d’assurance.

Dans le cas ou vous n’avez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d’enlever votre épave en fonction des cas suivants :

  1. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournit par la gendarmerie ou au commissariat ;
  2. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.

Dans ces 3 cas,  un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact épaviste

Par téléphone
Par mail

Ouvert tous les jours 7 / 7

Nous venons enlever chez vous du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelle est la marche à suivre

Prendre en charge sans délai l’enlèvement d’un véhicule hors d’usage (VHU) est une obligation règlementaire lorsque vous en êtes le propriétaire ! Pour ce faire, voici la marche à suivre :

Muni du certificat du destruction, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
Soyez zen, nos équipes sont à vos côtés durant tout le processus de destruction !

Pièces justificatives à fournir

Pour procéder à l’enlèvement, il faudra fournir à l’épaviste qui se rendra chez vous :

  • une copie de la carte d’identité (ou la copie de celle du titulaire de la carte grise),
  • l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).