Comment se débarrasser d'une voiture à Bussières ?

Se débarrasser d'une voiture à Bussières

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Bussières

D'après la loi, nous ne pouvons plus garder une voiture lorsqu'elle n'est plus utilisable. Il est impératif et obligatoire de le déplacer à la casse. La démarche destruction est complètement gratuite. La loi commande aux centres VHU d'assumer tous les frais. Le propriétaire du véhicule ne peut pas être facturé pour cette démarche.
Conduire sa voiture à la casse reste toutefois à la charge du propriétaire. La loi ne force pas les casseurs à le prendre en charge. Le proprio est dans l'obligation d'apporter son véhicule de façon sécurisé à la casse en vue de sa destruction. Nous offrons de vous débarrasser gratuitement de votre voiture et de l'emmener à la casse la plus proche.
De quelle manière demander un épaviste pour qu'il intervienne à Bussières ? Il vous suffit simplement de nous prendre contact et de définir d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Bussières avec nos épavistes

Vous êtes à Bussières, restons zen.

Les épavites vous mettent à disposition une réponse zen dépourvue de tracas. Nous prenons toute la démarche en charge, vous ne faites rien. Vous demeurez sereinement à la maison. C'est nous qui nous déplaçons.

Contact

Par téléphone
Par mail

Vous souhaitez changer de véhicule ?

Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Une automobile contient de nombreux composants nocifs et est jugée comme telle lorsqu'elle est inutilisable, et ce, tant qu'elle n'a pas été dépolluée. Leur recyclage représente des enjeux écologiques et économiques importants.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU définit le traitement de ces véhicules. Elle établit spécialement des buts de réutilisation et de recyclage. Elle convient également qu'une transformation d'un VHU par un centre VHU agréé se réalise, et ce, dépourvue de frais pour le dernier détenteur.
À l'échelle nationale, la filière est administrée par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La législation prévoit que le possesseur d'un véhicule (VHU) doit le remettre impérativement à un centre agréé par le préfet et que ce dernier est dans l'obligation de lui reprendre sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Afin de bénéficier de nos prestations, vous êtes tenus de vous munir de la carte grise originale de la voiture. Dans le cas contraire, il est vous est possible de produire :

  • une déclaration de vol/perte de la carte grise dument visée par les autorités de la mairie, la préfecture, la police.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture suite à une procédure, il faut communiquer l’avis de retrait/remise qui a été procuré par cette dernière.
2) Si la carte grise de la voiture n'est pas à votre nom.
Dans l'hypothèse où vous n'avez pas réalisé le remplacement du titulaire de l'automobile sur la carte grise, celle-ci n'est pas changée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas indiqué(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Alors, les papiers à fournir en remplacement de la carte grise pour une mise à la destruction de votre automobile sont les suivants :
  • la carte originale non mutée
  • Copie de l'acte de cession entre le titulaire cité sur la carte grise et vous-même
  • la copie de la facture d'achat éventuel

Il est demandé d'admettre son véhicule à la casse lorsqu'elle est inutilisable. La législation est manifeste.
Dans l'hypothèse où votre véhicule est toujours en état de fonctionnement, sa destruction par un centre VHU agréé reste prise en charge tandis que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Bussières, se déplacent gracieusement assurer ce service.
Notre épaviste vous fournira un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

La possibilité de se débarrasser de son automobile à la casse reste possible. Pour ce faire, il faut se procurer plusieurs pièces si :

  • La voiture a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • La carte grise a été retirée en raison de l’état de la voiture : l’avis de retrait délivré par les services préfectoraux
  • Il s’agit d’un vol ou d’une perte de carte grise : la déclaration de vol ou perte délivrée par les autorités

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Bussières ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave bussieres  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Bussières ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !