Enlèvement d'épave à Bondy : Service gratuit d'enlèvement d'épave
Nous vous offrons la possibilité de louer une voiture gratuitement à Bondy ainsi que dans toute la Seine-Saint-Denis.
Une voiture hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vos proches et vous-même. La loi exige donc que seuls des professionnels et des centres agréés VHU s'occupent de leur recyclage et de leur destruction :
- L'épave est enlevée en respectant la procédure administrative obligatoire pour les véhicules hors d'usage,
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre agréé VHU (véhicule hors d'usage),
- La voiture subit alors une dépollution et un démontage,
- Le véhicule est détruit et les matériaux sont recyclés.
Détruire une voiture hors d'usage (VHU) ne concerne pas uniquement la logistique, c'est avant tout une question écologique et une exigence légale ! Nous proposons un service d'enlèvement sécurisé, rapide et gratuit par des professionnels agréés VHU pour tous types de véhicules à Bondy.
FAQ
En effet, notre équipe se déplace avec plaisir dans toute la région. Veuillez nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
En tant que propriétaire, il est obligatoire de suivre une procédure spécifique pour la destruction de votre véhicule.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée et seuls les centres autorisés VHU sont habilités à le faire. La destruction est gratuite, mais vous devez prendre en charge le transport jusqu'à l'organisme de dépollution. Nous vous proposons un service d'enlèvement et de revalorisation de votre épave, sans frais. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- Un certificat de non-gage récent et original (formulaire VGE en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (du titulaire de la carte grise si applicable).
- La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signée par le propriétaire.
Notre épaviste se chargera de récupérer votre voiture et la déposera dans le centre VHU agréé le plus proche pour sa dépollution et destruction. Environ 15 jours après, la préfecture de votre département vous fournira un certificat de destruction. Vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance automobile avec ce document.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession destiné à la destruction de votre véhicule, qui sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de votre carte grise, nous sommes en mesure de procéder à l'enlèvement de votre véhicule dans les situations suivantes :
- Déclaration de perte dûment remplie ;
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol émise par la gendarmerie ou le commissariat ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : gendarmerie ou police) en cas de retrait de carte grise pour un véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines doit être fourni dans ces situations. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Les éléments suivants sont pris en charge :
- Toute épave, roulante ou non roulante,
- Toute voiture située dans des endroits difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
- Tout véhicule accidenté, en panne technique,
Service d'enlèvement d'épaves à Bondy, disponible tous les jours de la semaine, sans exception.
Quelles sont les démarches à suivre pour récupérer un véhicule à Bondy ?
La procédure d'enlèvement est gratuite et extrêmement facile. Nous prenons en charge toutes les démarches.
Demande et planification de rendez-vous
Distribution des pièces justificatives
Procédure de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous proposons également l'acquisition de vos véhicules à Bondy.
Au moment du remorquage, notre spécialiste de véhicules hors d'usage vous fournira un certificat de cession en vue de sa destruction.
Peu importe votre localisation à Bondy, nos épavistes sont disponibles à toute heure pour une intervention rapide. Nous sommes en mesure d'enlever tout véhicule, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents nécessaires pour l'enlèvement de votre épave à Bondy sont les suivants:
- Un certificat de non-gage récent.
- L’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Une copie de la carte d’identité ou celle du propriétaire de la carte grise.
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et la signature du propriétaire.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, nous sommes joignables.
Coordonnées utiles
93143, Bondy