Enlèvement épave à Bobigny (93000)
Épavistes qualifiés, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Bobigny et dans la Seine-Saint-Denis pour 0€. Nos professionnelles vous aideront dans les démarches et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Épavistes retirent sans frais tout véhicule à Bobigny et ainsi que dans le 93.
Une auto hors d'usage est un risque pour la nature, et également pour votre entourage et votre personne. C’est pourquoi le législateur exige que seulement des pros et centres VHU agréés puissent réaliser leur destruction et recyclage :
- le véhicule est retiré en respectant la procédure administrative imposée aux épaves,
- l'auto est par la suite emmenée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- finalement, l’épave est broyée et les composants revalorisés.
Faire enlever une voiture (VHU) n'est pas seulement une question de logistique, c’est surtout une question écologique et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement ponctuel, gratuit et fiable, par des épavistes agréées VHU, pour toutes épaves à Bobigny.
FAQ
Oui, nos experts se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Appelez-nous et convenez seulement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la loi vous contrains le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre épave doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre destruction reste à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, Il faudra nous fournir les documents ci-dessous :
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre expert récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours approximativement, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous serons en mesure de l'enlever dans les situations ci-après :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est également à délivrer. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons à Bobigny pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule en panne technique, VEI,
- toute auto placée dans des places d'accès difficile (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Bobigny tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la démarche pour faire enlever une épave ?
Faire retirer une automobile est relativement simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des pièces
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris, Seine-Saint-Denis, Saint-Denis.
Nous reprenons aussi vos voitures à Bobigny.
Sous quinzaine, le centre VHU informera la préfecture Seine-Saint-Denis afin de procéder à la suppression administrative du véhicule.
Il sera obligatoire de disposer des documents ci-dessous le jour de l'enlèvement à Bobigny :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons joignables.